Notre projet à Echallens

Jean-Paul Nicoulin

« La réalisation de cet éco quartier représente un projet stratégique pour notre commune. Le concept présenté en 2018 par Equitim fut d’une très grande qualité et était parfaitement en adéquation avec les critères d’évaluations que nous avions fixés dans le cadre de l’appel d’offres. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé en la Fondation Equitim un partenaire  compétent, dynamique, respectueux et coopératif.  Nous nous réjouissons de ce partenariat et sommes persuadés que cet éco quartier deviendra une référence. »

 

Le Syndic, Jean-Paul Nicoulin

Données sur le projet

Statut: avant-projet

Livraison : 2ème trimestre 2023

Parcelle : 1834

Durée du DDP : 90 ans

Nombre de logements abordables : 60

Nombre de logements en marché libre : 70

Surface d’activité : 500 m2

Montant d’investissement : CHF 44 mios

Label énergétique: Minergie P-Eco

Taux d’abaissement des loyers: -13%

La commune d’Echallens a organisé en 2018 un concours d’investisseurs au sein de l’éco-quartier de Crépon Est. Une trentaine d’investisseurs ont répondu à cet appel d’offre et la Fondation est fier d’avoir été retenue pour développer 2 des 8 lots mis au concours. A travers ses deux lots la Fondation développera le 100% des loyers abordables du quartier et une partie de logements en marché libre.

Le Quartier de Crépon Est sera labellisé Minergie P-Eco, traduisant une volonté forte de la Municipalité et de la Fondation de développer un quartier exemplaire en terme de développement durable.

Enfin l’équipe d’Equitim est responsable du pilotage du projet à l’échelle du quartier pour l’ensemble des investisseurs.