UN NOUVEAU MODÈLE POUR PROPOSER DES LOGEMENTS À LOYER ACCESSIBLE POUR LA CLASSE MOYENNE.

Le concept

Du constat …

Le marché immobilier romand est caractérisé par une pénurie de logements, en particulier locatifs, et une pression forte sur le prix des loyers. Une large partie de la population rencontre des difficultés de plus en plus sévères à trouver des logements correspondant à leurs besoins et à leurs moyens financiers. Ce phénomène touche l’ensemble de la classe moyenne et tout particulièrement les familles et les jeunes en début de carrière et, géographiquement, les villes-centres et les communes du bassin lémanique. Il existe donc un réel besoin de créer une offre de logements à loyer accessible pour la classe moyenne.

…à l’action

Partant de ce constat, Equitim propose une solution clé en main pour la classe moyenne en offrant des loyers de 10% à 20% inférieurs à ceux du marché tout en répondant aux intérêts des acteurs publics et privés réunis au sein d’une structure commune et transparente: la fondation de placement Equitim.

undefined

Un nouveau modèle économique

Une adaptation innovante du mécanisme du droit distinct et permanent (DDP) via un partenariat entre superficiant et superficiaire permet de valoriser équitablement la contribution des partenaires, de manière durable et autonome, en apportant des solutions équitables sous un angle économique et social.